Accueil >> Reportages
 

 
 
  
   
 

21 équipages ont pris la route de l’Auvergne du 7 au 13 Mai pour un périple touristique de plus de 1000 kms sur les routes sinueuses du Massif Central.

Le rendez-vous était donné à La Bourboule où le champagne attendait les participants.
Après une visite du Château du Val, guidé par un gai luron, les véhicules de 1923 à 1996 prirent la route du Viaduc de Garabit pour la photo sous les arches d’ Eiffel.
Dégustation de Salers, offert par Madame le Maire, et une visite guidée sous parapluie marquaient notre passage dans cette commune portant ce même nom et réputée pour la qualité de ses viandes bovines.
Le lundi nous amena sous le neige jusqu'à Laguiole et le condensateur de la Ford A nous provoqua quelques tracas .
Le Mardi, après la visite d’une fabrique de couteaux et le beau temps revenu, un passage obligé par le Viaduc de Millau et un accueil chaleureux au camping de Cantobre nous emmenaient sur les routes des gorges du Tarn, une nuit paisible au bord de l’eau. Le trajet se poursuivait par un passage par la Corniche des Cévennes pour rejoindre la Bambouseraie d’Anduse pour une visite guidée.
Le jeudi fut apprécié avec la visite de l’étonnant Musée 1900 et le repas pique-nique dans son enceinte sous un soleil de plomb avant de prendre la route des Gorges de l’Ardéche. La journée se terminait par une dégustation de vin ardéchois chez un producteur local.
Le vendredi, un passage souvenir pour certains à Pradelles où nous attendait l’ardent et sympathique Président du club local « Rétromobile du Haut-Allier » avec apéro et 4 superbes tartes pour un régiment !!. L’après-midi était réservé à la visite du Musée du Cheval Vivant et les chevaux vapeur reprirent la route par les gorges de l’Allier jusqu’à Brioude pour une soirée gustative très appréciée à la Sapinière.
La dernière journée, plutôt pluvieuse, nous permettait de rejoindre le Mont-Dore pour terminer la boucle et chacun se promis de refaire la prochaine sortie en 2008 vers le Lubéron ou la Provence…

Et de la Citroën B2 à la Lotus Elise, sans oublier la Ford A, 4 CV, Traction, Caravelle, Ferrari, Irat et autres sont rentrées au bercail sans encombre.

 
 
Merci aux organisateurs de cette belle épopée

 
 
 





Randonnée en Auvergne

Un reportage de
Maurice Boucault

 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
©Engrenage-Passion 2006