| Jeudi après midi Toute la bande à 'BONO' s’est préparé pour partir vers l’EUROCITRO 2006 dès le jeudi …. Ah pardon il s’agit de la bande des 'REMI' ceci pour une deuxième édition cette fois sans difficultés .… jusqu’au Mans ( j’ai une pensée émue pour la première édition en 2003 puisque dès le départ notre ami REMI casse sa boite de vitesse – réparée dans la nuit – et moi-même je reste en rade à LAVAL à cause d’un radiateur bouché ) Notre 'chef de file' Thierry a tout prévu … tables , chaises et surtout le barnum…. Heureusement puisque l’installation de tout ce matériel fut détrempée ( orages soutenus ) et plus ou moins encore détrempée au cours de la soirée ( cognac ) : l’accueil d’un Allemand et de deux Hollandais. Ces derniers ont pu 'retrouvés' leur tentes évidemment soignés comme des Polonais ….. vive l’Europe et Me RENARD sur un arbre perché ( explication : notre Allemand est un adepte des fables de LA FONTAINE….la culture n’a pas de frontières ! )
Vendredi Réveil difficile ( François a retrouvé son couteau ) Et déjà sans attendre chacun part pour la visite des parkings d’exposition, du musée et la bourse d’échange à la recherche de la pièce introuvable telle une jante , en aluminium, dénichée par l’un des Remi….
La trouvaille a mis tout le monde en émoi Mais ….il s’agissait d’une jante en métal peinte façon 'alu' La trouvaille a fait rire.
Faire le plein d’essence chez notre ami « Alain » s’impose également : Alain le Pompiste est le « roi du Bibendum MICHELIN « ( je suis à la disposition de toutes les dames pour vous faire part de la démonstration de Monsieur Alain au sujet du Bibendum MICHELIN )
Les nouveaux arrivés se présentent. Martine de la famille du raid des baroudeurs et sa 2CV rouge « chine « ; Xavier , ses copains et copines, et sa 2cv bleu « Bonne sœur « Une superbe traction modèle unique bleue et grise carrossée par …. Je ne sais qui ( que le propriétaire me pardonne ) et , et , et la « Spendilux » de qui vous savez .
Soirée arrosée d’orages, de vins et autres ingrédients … mais plus calme que celle de la veille
Samedi Effervescence et alerte de tous les instants
Pensez donc il faut préparer les tours de circuit Bugatti …. Bien évidemment , je n’ai pas assez de la matinée pour nettoyer ma tracbar… et certains savent me le faire remarquer ! Les tours de circuit ont été , je crois , pour tous fabuleux : il est évident que la meilleure ambiance fut celle des 2CV comme d’habitude Que des jeunes et que du délire Ces tours de circuit furent précédés d’une démonstration de pilotage par Mr Pierre LARTIGUE Soirée bal pour certains et dodo pour d’autres
Dimanche C’est bizarre .. ; calme sur le campement…. Puis en fin de matinée applaudissements et une horde sauvage d’hommes et de femmes « orange « arrivent tous bronzés ou presque …. Devinez …. C’est notre Jean François et tous les autres ….. arrivés de Croatie
Merci à tous d’avoir dévier votre route du retour de 5000 kms de périple pour venir saluer les amis Un bon repas et vers le début de l’après midi chacun donne un coup de main à notre ami Thierry pour recharger le camion d’assistance. . Nos amis Brigitte et François 'Champions du concours d’élégance ICCCR 2005' ( il faut le dire ) se sont préparés pour le même concours en compagnie de leur petit garçon 'Sophie'
J’en profite pour glisser un grand merci et un coup de chapeau pour cette organisation sans faille Ah j’oubliais un grand merci et deux coups de chapeaux à notre ami Loulou qui a su prévoir l’assistance culinaire ( et ce n’est pas rien ) pendant tout ce séjour Je crois avoir pris quelques kilos et surtout de bonnes séances de rigolades et encore des souvenirs A plus pour tous , une bise pour toutes les dames Ah , j’oubliais , je ne vous l’avais pas dit mais je suis maintenant intime avec Pierre LARTIGUE . Eh Oui !
HERVE
| |