Accueil >> Reportages
 

 
 
  
   
 

le plus long périple du monde par la route de la Soie et la route du Soja

Quelques images de notre correspondant Alain à bord de Fifi, en attendant son retour vous pouvez suivre son périple sur :



Extrait de l’arrivée :

  • Lundi 27 août 2007 – Etape 35 CHINE
    PINGYAO-BEIJING : Nous quittons cette citée classée à l’UNESCO pour entamer notre dernière étape avant l’arrivée. Dans une circulation très dense, la prudence est de rigueur. Nous retrouvons la noria de camions, les bouchons très nombreux, les accidents parfois. Nos baroudeurs sont maintenant formés à la conduite chinoise. C’est un ballet de slaloms. On saute d’un couloir à l’autre, mais on avance. Tous les baroudeurs sont pressés de connaître l’arrivée à PEKIN. C’est un moment émouvant de se dire : « nous sommes arrivés à PEKIN ». Beaucoup de sympathisants nous accueillent mais aussi des participants inscrits pour le retour : la route du soja PEKIN-NOYAL. M. et Mme CLANCHIN nous accueillent et nous offrent un cocktail de bienvenu. C’est un festival de remerciements adressés aux uns et aux autres, avec sketches improvisés, remises de cadeaux et beaucoup d’émotion…
  • Mardi 28 août 2007 – Arrivée CHINE :
    BEIJING (PEKIN) : Nous avons un peu de mal à réaliser notre arrivée effective à PEKIN. Nous sommes très fiers d’avoir mené à bien notre challenge…

 
 


 
 
 





Croisière Chine

Un reportage de
Jean François Boisgerault

 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
©Engrenage-Passion 2006