Grain de sable

dimanche 24 décembre 2006

Accueil

Les sculptures sont disposées pour une suite de paragraphes, et mettre votre pensée sur chaque sculpture à la suite les unes des autres.<<à décoder>>.

Lire la suite

Oeuvres suite

Un clic sur les oeuvres permet d'en savoir plus

Autoportrait
Sculpture neige Valoire France et Perm Russie
La danse de la colombe
     
L'intello
Retour à l'accueil

En savoir plus sur l'auteur

samedi 23 décembre 2006

La danse de la colombe

La justice et l’égalité entre l’humanité sont les bases principales de la paix








Retour

Autoportrait

Personnage ayant.

Manuel ayant pris des claques et qui renvoi la balle pour narrer quelques portraits de la société.







Retour

CURRICULUM VITAE

Les cygnes me nourrissent

Né en 1937 au lieu-dit (Bas-courtil) commune du RHEU, Ille et Vilaine ou les habitants ne voulaient entendre qu’une seule cloche.

Dans une famille nombreuse dont le père était employé comme, chiffonnier dans une usine de recyclage de métaux. Mon père m’a appris l’économie de bouts de chandelles et le respect de la hiérarchie, c’est dans cet esprit de la vie en société, en se rendant mutuellement service les uns les autres Que je me suis installé comme artisan garagiste, puis après avoir été escroqué par des notables et des gens bien placés. J’ai décidé de regarder la société autrement, d’ouvrir les yeux, ayant eu très peu de scolarité,

<< donc pour moi les mots sont des montagnes>>

Je préfère prendre comme support la sculpture, pour regarder le spectacle de la comédie humaine. Et ma religion laïque, la seule religion qui me laisse la liberté de repenser mes propres idées.
Je constate que l’on nous instruit pour en vouloir plus que les autres, (plus de diplômes, plus d’argent, plus de vitesse) on nous oblige à polluer à consommer plus, pour échapper à la réalité. Sans tenir compte des générations futures.

Spécialiste des sculptures monumentales de préférence éphémères. Le mot éphémère cousin du mot virtuel, ressemblant à notre monde actuel. Une trentaine de concours, symposiums, festivals.

  • Neige, glace, sable, et feu. J’ai exercé cet art en France (Valloire),
  • Neige en 1989, 1993, 1994, 1995, 1998, 1999, 2005, Glace 1994, 1995, 1998,
  • En Suède (Kiruna) Neige, 1990, 1992, En Argentine (Chaco) 1994, (bois).
  • En Russie (Perm) 2005, 2006.2007. A Bergerac 1998, 1999, et d’autres.

http://www.engrenage-passion.net/graindesable
5876 commentaires :: aucun trackback

vendredi 22 décembre 2006

Les statuts de la liberté

La supériorité se donnant tous les droits de bousculer la terre en écrasant tout ce qui la gène.
Ce que je nomme instruction, ou tête au carrée, c'est ceux qui ont appris par cœur en ne voyant et n’entendant plus rien du reste de la société.
Par rapport à ce qui est éducation qui est d’utiliser toutes choses avec précaution. Le monde devrait être en colère contre ceux qui bousculent et polluent la terre. Il y a des communautés qui ont des valeurs a déffendre, Question ??????????? Problème qu'elles les meilleures les nôtres où celles des autres.

Retour

jeudi 21 décembre 2006

La chute du mur de Berlin

Depuis la chute du mur de Berlin je sculpte les actualités Je sculpte pour me libérer Je sculpte pour partager, les causes des bons événements, et surtout qui est à la base de la création des mauvais événements.

Lire la suite

samedi 2 décembre 2006

La mémoire de l’eau

Oh ? eau qui fait circuler notre sang dans les plus petits vaisseaux capillaires de notre corps,et qui en ressort pour aller nourrir des fleurs dont les vaches se nourrissent pour nous donner du bon lait.


Eau
qui arrive de l’éternité
qui est passée par les dinosaures et autres espèces qui ne seront jamais connues
qui sert à tout même à construire nos maisons
et qui repart vers l’éternité,
qui est peut-être la masse noire dans l’univers que l’on appelle le trou noir
qui sert d’aspirateur dans la voie lactée
qui avale tous les particules de l’univers dont la terre fait partie dans lequel vit peut être d’énormes animaux.

Matière passionnante qui nous laisse faire des sculptures éphémères A ma disparition je veut que l'eau qui m'habite repart au plus vite, pour nourrir des fleurs et si cela se passe en hiver que cette eau se transforme en neige pour en faire des sculptures. Si vous rencontrez une molécule d'eau pensez a lui demander de racconter sa vie passée. Je suis d'accord pour répondre sur tous les questions que posent les sculptures

Retour